PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui profiteront des Journées portes ouvertes  2021_m10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qui profiteront des Journées portes ouvertes

Aller en bas 
+4
bleuyam
yamahapexGT
monster7
Coyote.
8 participants
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptyMer 05 Fév 2014, 20:15




Marie-Eve Lafontaine
Le Nouvelliste



(Trois-Rivières) Parmi les amateurs de motoneige qui profiteront des Journées portes ouvertes de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec samedi et dimanche, se trouveront bon nombre de policiers. En effet, la Sûreté du Québec va mener l'opération Catalyseur cette fin de semaine, ce qui signifie qu'elle va avoir les motoneigistes à l'oeil.


«Des patrouilles seront effectuées par les policiers de façon intensive, de jour comme de nuit. Ces derniers interviendront s'ils constatent qu'une infraction est commise, que ce soit en vertu du Code criminel, du Code de la sécurité routière ou de la Loi sur les véhicules hors route», explique le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Encore cette année, les patrouilleurs motoneigistes seront particulièrement attentifs à la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou les drogues. D'ailleurs, des sanctions sont prévues pour ceux qui conduisent leur motoneige avec un taux d'alcool supérieur à la limite permise. On parle d'une amende minimale de 1000 $ jusqu'à une peine d'emprisonnement.

En 2013, des accidents de motoneige ont causé la mort de 13 personnes sur le territoire de la Sûreté du Québec. On ne déplore aucun décès en Mauricie et au Centre-du-Québec. Toutefois, 35 personnes ont subi des blessures légères ou graves.


Par ailleurs, 329 constats d'infraction ont été signifiés à des motoneigistes en 2013 dans la région. Pas moins de 31 policiers de la Sûreté du Québec ont été formés pour faire de la patrouille en motoneige en Mauricie-Centre-du-Québec.

En tout temps, la Sûreté du Québec demande aux motoneigistes de réduire leur vitesse et de respecter la signalisation, de partir en randonnée le jour plutôt que la nuit, de circuler sur les sentiers balisés, d'éviter les plans d'eau ainsi que de ne pas partir seul en randonnée et d'avertir un proche de l'itinéraire prévu.

L'opération Catalyseur est réalisée en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:51

Servir et protéger......ben oui! Qui profiteront des Journées portes ouvertes  C0101 
Revenir en haut Aller en bas
yamahapexGT

yamahapexGT


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : victoriaville
VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt 2006 et v-star 1100
Date d'inscription : 18/06/2009

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:31

en tk moe je laisse la motoneige dans le garage ste fin de semaine la
Revenir en haut Aller en bas
bleuyam

bleuyam


Nombre de messages : 15
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector LTX GT 2010
Date d'inscription : 18/09/2006

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:07

Moi aussi, je prends congé pour cette fin de semaine.

Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptyVen 07 Fév 2014, 23:13

Pour ma part,je vais me contenter de rouler localement.Il n'est quand même pas question que je laisse mon Apex dans le garage pour 2 jours...en attendant qui mouille?Les sentiers au sud sont très beaux présentement,mais pas pour bien longtemps p.c.q. la couverture blanche n'est pas épaisse par endroit.Il nous faudra juste redoubler de prudence avec l'augmentation du traffic et des policiers,surtout samedi.Ce sera alors le festival des couleurs...ou plutôt de la grosse fumée bleue des "Vintage".
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptySam 08 Fév 2014, 23:51

fait plus de 500 klm aujoud hui parti de quebec la 3 jusqu a donnacona port neuf saint raymond la tuque retour a quebec rencontrer aucune police aucun barrage pour vérification aucun patroulleurs

beaucoup de monde dans les trails des vieilles motoneiges en masse

ce que jai remarquer ca coupent les courbes en masse ca roule vite jai pas de probleme avec ca la vitesse

mais quand vous rester du bon bord c est beaucoup mieux pour votre vie et la mienne

je suis pas du genre nerveux mais ya des limite a pas savoir conduire une motoneige
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptyDim 09 Fév 2014, 10:34

En tout cas,j'te dit.. Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Super21  c'est pas rien,500 km+ parmis tout çe trafic......... Qui profiteront des Journées portes ouvertes  304168 Qui profiteront des Journées portes ouvertes  304168 Qui profiteront des Journées portes ouvertes  304168
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptyDim 09 Fév 2014, 11:06

marc yam a écrit:
fait plus de 500 klm aujoud hui  parti de quebec la 3 jusqu a donnacona  port neuf saint raymond la tuque retour a quebec rencontrer aucune police aucun barrage pour vérification aucun patroulleurs

beaucoup de monde dans les trails des vieilles motoneiges en masse

ce que jai remarquer ca coupent les courbes en masse ca roule vite jai pas de probleme avec ca la vitesse

mais quand vous rester du bon bord c est beaucoup mieux pour votre vie et la mienne

je suis pas du genre nerveux mais ya des limite a pas savoir conduire une motoneige
Les propriétaires d'Apex que nous sommes,sont habitués d'avoir une conduite quasiment irréprochable avec leurs motoneiges très stables à n'importe quelle vitesse,sauf peut-être dans les grosses bosses,mais n'oublions pas que beaucoup de "vintage" se conduisent comme des couleuvres (louvoiement) à haute vitesse...ce qui n'est pas la faute du conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptyDim 09 Fév 2014, 11:35

Hier,je ne me suis pas privé pour faire une courte sortie de 200 km dans le sud-ouest de la province,soit de Laval à l'Ile Bizard (dernier club de motoneige à Montréal).Magnifique température,beaucoup de circulation,très peu de "vintage" dans ce secteur,2 barrages policiers (je m'y attendait),un accident mineur de quad sur un sentier parallèle,énormément de patrouilleurs simplement en randonnée (aucune vérification),des sentiers défaits,mais heureusement AUCUNE opération radar!
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptyDim 09 Fév 2014, 12:34

hier sur mes 500 klm plus de 50% de ces klm étais des condition tres dégeullasse champ de mine a se demander si les trail ont été surfacer c est vraie que ya ue beaucoup de monde dans les sentiers

depuis la loi du couvre feu de minuit pour quebec avec une seule trail la 3 pour sortir de la ville les condition sont tres dure c est rare sur fds que les trails sont agréable meme passable la facon des entretenir a beaucoup changer a cause de l achalandage des sentiers de jours

de retour en fin d apres midi début de soiré de la marmite par la track vers saint raymond jusqua quebec par lac sergent sentier montagne champ de mines cabane a sucre traverse pont de glace sur riviere jacques cartier saint augustin jusqu a quebec les sentiers étais tres tres dégeulasse faut etre fou pour rouler dans ces conditions

pas rencontrer de surfaceur dans les sentiers avant 7.00pm c est sure de jours ya beaucoup trop de motoneige en sentiers tres dangereux pour les motoneigiste

a quebec yé grand temps qui se passe quelque chose ca prend une nouvelle trais par le nord pour sortir de la ville en moins de klm et plus rapide

la loi du minuit et un seul sentier rend tres dangereux de circuler sur la 3 a quebec trop de monde sur le meme sentier en meme temps et aux meme heures de circulation
ce qui rend les conditions de sentiers tres désagréable le matin de bonne heure et le soir fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
rickdoo




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : otteburn park
VOS PRODUITS YAMAHA : viper ltx-dx 2015
Date d'inscription : 09/11/2010

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptyDim 09 Fév 2014, 15:10

tanc qua moi ca rapporte aux relais resto etc...rien de plus moi je reste chez moi jai rouler cette semaine tanc qu a voir et sentir des chiasses et puis chialler  Qui profiteront des Journées portes ouvertes  391947  j oublie la fin de semaine porte ouverte cest rien de bon pour les utilisateurs payeur nous les motoneigistes et une journéé serait bien asser le dimanche  Qui profiteront des Journées portes ouvertes  19933241 
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  EmptyLun 10 Fév 2014, 21:53

En fds sa été relax comme ride, j'ai eu de la TRES GRANDE VISITE  Qui profiteront des Journées portes ouvertes  479743  ( a suivre sur un autre sujet) samedi une virée a Nomingue et dimanche vers Montebello, pris sa relax le temps de me remettre de ces satané grippe qui me lache pas, sa doit etre aussi depuis que j'ai essayé le 2 temps a Snowrider    CHU TOUJOURS GRIPPÉ un vrai 800  Qui profiteront des Journées portes ouvertes  334863 

Sur les 200-300 croisé, ou vu passé le 3/4 était Ontarien. Bien oui mon secteur d'Outaouais est la porte d'entrée pour nos voisins et comme 40% sont déjà membres, Je présume qu'il adorent nos sentiers  Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Coucou33  en plus ils ont plein de cash a dépenser  Qui profiteront des Journées portes ouvertes  5831  Qui profiteront des Journées portes ouvertes  C031 

C'est bon pour nous tous et pour eux aussi, il découvrent des territoires montagneux avec plein de lac. Tres rare au alentour d'Ottawa.


Mais j'ai vu aussi plein de modeles des années 90  wow !!!! et juste 2 patrouilles.



Je trouve ça bien ces 2 jours la, sa stimule les gens a garder notre sport en santé !!!!!!!!!  Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Super21 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Contenu sponsorisé





Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty
MessageSujet: Re: Qui profiteront des Journées portes ouvertes    Qui profiteront des Journées portes ouvertes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui profiteront des Journées portes ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées Portes Ouvertes - Nouveauté pour 2014
» portes ouvertes
» Portes ouvertes 2015 de la FCMQ
» Portes ouvertes sur les sentiers de motoneige
» Journées porte ouverte 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: