PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
quand j'accélère, le régime moteur monte puis retombe puis remonte etc... 2021_m10
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 quand j'accélère, le régime moteur monte puis retombe puis remonte etc...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain_M




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 77
LOCALISATION (ville/city) : Bordeaux
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors-bord Yamaha 9,9cv 1995/1996
Date d'inscription : 06/07/2011

quand j'accélère, le régime moteur monte puis retombe puis remonte etc... Empty
MessageSujet: quand j'accélère, le régime moteur monte puis retombe puis remonte etc...   quand j'accélère, le régime moteur monte puis retombe puis remonte etc... EmptyMer 06 Juil 2011, 18:25

Bonjour,

Je me présente et en même temps je vous expose mon problème !

J'ai un voilier de 7 m (Arcachon) équipé d'un moteur Yamaha de 9,9 cv ( 4 temps). Le refroidissement est tombé en panne et le moteur a légèrement serré, puis calé, heureusement à bas régime : j'espère qu'il n'y a pas trop de casse à ce niveau.

J'ai réparé la turbine et le refroidissement fonctionne correctement maintenant. ..Sauf que j'ai posé le moteur sur le mauvais côté : l'huile est sortie et j'en ai retrouvé 2 cuillères à soupe environ dans mon coffre de voiture.

Donc, gros nuage de fumée au démarrage ! Mais après quelques minutes c'est rentré dans l'ordre.

Le moteur tourne mais maintenant j'ai un autre souci - évident quand on l'entend - mais qui n'est pas très facile à expliquer.

Le problème se produit au point mort et en marche arrière quand on accélère ( rien d'anormal en marche avant )

Le régime moteur accélère puis ralentit puis réaccélère puis ralentit à nouveau etc... et cela à un rythme de 2 ou 3 fois par seconde. javascript:emoticonp('quand j'accélère, le régime moteur monte puis retombe puis remonte etc... 576571')

J'ai changé les bougies sans résultat ( l'une était très noire , l'autre était à peu près normale ).

On m'a suggéré que ce changement bizarre de régime pourrait être une alarme de mise en sécurité. J'ai aussi pensé à un souci de starter automatique mais je ne sais pas comment vérifier ces points.

Est-ce que quelqu'un connait ce problème et aurait une solution à me proposer ? Je vous remercie par avance.javascript:emoticonp('quand j'accélère, le régime moteur monte puis retombe puis remonte etc... Super20')
Revenir en haut Aller en bas
 
quand j'accélère, le régime moteur monte puis retombe puis remonte etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nytro XTX 2009 moteur qui baisse en regime
» Moteur Yamaha, chenille Camso et monté sur un frame de chat ????
» et puis??????????
» SRX 700 REMONTÉ EN NEUF
» salut on a remonté le sx viper 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MARINE & Autre Produits :: MOTEUR HORS-BORD-
Sauter vers: